Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



San Francisco
balade en vélo 20 Avril 2010

Un super week end ! Hier tennis avec Thibault. C'est un peu cher : 10€ par personne, mais si l'on prend l'abonnement de 50€ par mois on a tennis/racketball/muscu en illimité donc ça va mais j'aurai bientôt un nouvel appart avec terrain de beach volley, piscine et 2 terrains de tennis... youhou ! Par contre au club où l'on est allés ils ont un lanceur de balles automatique, ça pourrait êre utile pour améliorer son revers :)

Aujourd'hui, levé tôt pour aller à San Francisco. Je vais en vélo jusqu'à Sunnyvale prendre le Caltrain (20 minutes) puis 1h30 de train jusqu'à San Francisco. Je ne pense pas que ce soit si loin que ça, c'est juste que c'est un peu comme un RER et il y aura eu 25 arrêts environ, ça ralentit beaucoup.

pont san francisco

Ce qui est cool c'est qu'on peut mettre son vélo dans le wagon (de tête). En arrivant à Sunnyvale je vois un clochard au loin sur son vélo, près de la tête du train. Il est assis sur un banc. Je vais sur le banc 20 mètres plus loin. Il se lève et vient s'asseoir sur mon banc. Je ne savais pas si je devais m'en aller ou pas. Il commence à discuter avec moi, je réponds poliment mais sans relancer la discussion. Puis il pète fort et s'excuse et continue à me parler... J'ai pris mon mal en patience pour ne pas rejeter quelqu'un qui a déjà du mal tous les jours mais bon... Heureusement il n'était pas bourré ni dans mon wagon après (on n'est pas obligé de rester près de son vélo).

Il faisait vraiment très beau aujourd'hui, mais le fond de l'air reste frais. On a d'abord été dans le Chinatown de San Francisco via Market Avenue je crois en passant devant l'immeuble en pyramide. On a mangé des "fortune telling cookies" chinois, des petites crêpes avec un papier dedans disant que l'avenir nous réussira. Ensuite on a rejoint les quais en passant par italian town (colombus street), on s'est baladés, on a mangé, puis on a repris les vélos. On a continué à longer les quais d'est en ouest pour aller jusqu'à un (faux) temple grec. On ne rentre pas dedans mais il y a des petits jardins avec des plans d'eau et des gens allongés dans l'herbe.

temple grec san francisco

Ensuite on a traversé le Golden Bridge en vélo pour atterir à Sausalito. C'est un petit village touristique. On est rentrés en ferry (10 $) et juste avant, dans le petit village, on s'est arrêtés prendre une glace. J'ai commandé 2 boules et on m'a mis l'équivalent de 4 :D Blueberry cheese cake et cookie dough.

city de loin san francisco

Le plus fameux Pier est le Pier 39, c'est rempli de touristes et d'américains, il n'y a pas grand chose en soit à voir. En vrac le long des quais il y a un bateau de la seconde guerre mondiale, un musée que je conseille avec des petits jeux qu'on mettait dans les foires il y a 60 ans, tout est mécanique et l'entrée est gratuite. Comme dans une foire il faut mettre 25 cents pour voir la maquette s'animer ou pour pouvoir jouer. Il y a aussi des otaries quelque part, au moins 50 au même endroit, en liberté, sur des espèces de petits pontons flottants. Surprenant !

lions de mer san francisco

Ah oui on a mangé à ... Hooters. C'est une chaîne de fast-food où les serveuses sont triées sur le volet... il faut qu'elles aient de la conversation si vous voyez ce que je veux dire :) La bouffe était par contre dégueulasse. J'ai pris un hamburger et au lieu d'avoir un steak haché c'était des petites lamelles de bœuf (c'est ça du corned beef ?). DImitri a préféré prendre des quesadillas rassies. Heureusement que le short des serveuses était moulant et ras du cul sinon il n'y a rien à sauver dans ce restaurant, où l'ambiance n'est même pas au rendez-vous (décoration, ...).

hooters san francisco

San Francisco m'a fait vraiment une super bonne impression, dommage qu'il faille presque 2 heures au porte à porte pour y aller. Les gens font du footing partout (des filles vont parfois même plus vite que nous en vélo sur du plat), du vélo, ils sont dans l'herbe, il y avait un gars (employé d'Apple parait il) qui se balade dans tous les jardins de SF avec une chaine hifi branchée à son vélo, il y a des artistes de rue un peu partout, et Dimitri connaissait bien les coins et leur histoire. Je suis pas sûr d'avoir tout retenu, ne m'en voulez pas si je dois vous faire visiter :) mais merci vraiment à Dimitri pour la visite. Sinon voir une "city" avec des palmiers et face à l'océan ça fait plus rêver que la city de Londres. Je crois que je suis tombé amoureux de la Californie (et pas des filles de Hooters, ils n'imposent pas de critères particuliers sur le visage) ^^

city san francisco
À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.