Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Mes journées
ce n'est pas du gâteau 02 Mai 2009

Vous vous étonnez peut-être de la cadence de mes messages. il devrait y avoir pleins de choses à raconter ici, non ?!! Oui, mais je n'ai pas le temps ! :)

La principale cause est sans doute mon boulot : on commence à 7h30 du matin pour finir entre 19h30 et 20h. Je fais maintenant partie de la "France qui travaille" comme on dit (ou plutôt du Japon qui travaille vu les horaires !). Heureusement le boulot est intéressant, et c'est peut-être (pour l'instant en tout cas) la première fois que je fais quelque chose en stage et que j'ai l'impression d'appartenir à une équipe. A Londres aussi j'avais les premiers mois l'impression d'appartenir à une équipe, mais à une équipe de 2 seulement donc ce n'est pas pareil.

Il y a à ma gauche un russe qui s'occupe uniquement de logiciels, à ma droite un vietnamien qui parle français très très couramment, et derrière moi mon chef et un autre gars, français aussi. On parle donc toujours français, au milieu de quelques 200 japonais et d'une dizaine d'étrangers. Devant moi, 4 écrans, 3 micros, une espèce de boite pour le téléphone à faire pâlir d'envie n'importe quelle standardiste. Aux 4 écrans se rajoute le fait que l'on bosse sous Linux, donc j'ai en plus 2 autres écrans virtuels, où l'on code en blanc sur fond noir. Ha j'oubliais, il y a aussi un casque (de chantier) sur mon bureau et une boîte de survie avec 3 jours de nourriture sous mon bureau. Pour les séismes !

Mes journées s'enchaînent donc à un rythme trépidant, et je n'ai en 2 semaines cuisiné chez moi qu'une seule fois. Quand je rentre à 20h30 je n'ai pas spécialement envie de passer 1 heure à manger / faire la vaisselle / faire les courses. Je me dirige tout droit vers un de ces nombreux restos près de chez moi où l'on mange pour moins de 6 euros et basta ! Le midi, petit truc à emporter que l'on descend s'acheter ensemble, pour remonter le manger chacun devant son ordi. Time is money.

Un peu plus sur mes sorties le week-end (trépidantes aussi ^^) et sur les restos dans les prochains articles

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.