Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Krav Maga
Une séance de Krav-maga un peu... particulière 01 Octobre 2008

Hier Arnaud m'appelle. Arnaud, c'est un pote qui veut devenir un pro de la baston. Il a fait une séance de boxe française, une de ken chin vao et une de kung-fu depuis la rentrée (séances d'essai toutes gratuites). Vous voyez, Arnaud c'est pas un rigolo.

Bref hier Arnaud me propose d'aller à un cours de Krav-Maga avec lui (c'est le "sport" des policiers Israéliens). Ok ça va être cool. On arrive, on attend devant une porte cochère avec d'autres mecs inconnus, le prof arrive et on entre dans... un vieux bar mal famé. Je m'attendais à un gymnase, mais non. Le bar est fermé le mardi j'imagine alors on pousse les chaises, les poufs, on allume les petites lumières tamisées et on roule le tapis. J'ai peur. Arnaud aussi mais il préfère sourire bêtement.

Le prof commence direct par mettre l'ambiance : "vous voyez, dans la vie on a toujours besoin de savoir se défendre. Des bastons dans les bars ça nous arrive tous les jours... bla bla bla." Les paramilitaires du club sont réjouis par cette atmosphère masculine, où l'on s'entraîne à 10 dans 8m2 dans un bar mal famé. Ils acquiescent. J'ai peur. Va-t'on se frapper avec les tessons de bouteilles qui trainent ?

Bon finalement c'était sympa. Pour s'entraîner il y a un mec qui vous tient et un autre qui vous frappe (vous devez parer ses coups) mais c'est marrant, et ça nous défoule bien. A la fin, "combat lent". Bien sûr ça dégénère et je me prend un coup dans le nez. J'ai pas trop apprécié et j'ai bien eu envie d'en coller une au mec en disant "oh pardon je suis débutant je ne contrôle pas" :) mais bon tant pis.

La fin est plus sympa puisqu'il s'agit de faire des pompes et des abdos par terre dans ce qui est normalement un bar. On est sales, on pue la transpiration. Les révolutionnaires aiment ça. Des hommes, des vrais.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.