Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.
Follow @Thomas_Jannaud
En allant voir Bohemian Rhapsody au cinéma je ne connais rien de Queen. J'ai bien entendu plusieurs fois leur chanson éponyme mais sans accrocher, et je ne suis même pas sûr que "We will rock you" est d'eux.
Pourtant quand je ressors du film je suis en transe ; j'ai leurs chansons dans la tête. Longtemps. Des semaines durant. Je comprends profondément les paroles, elles me parlent directement. Chaque fois que je les écoute depuis, une émotion, une énergie particulière m'envahit.
Au delà du film, Mélanie et Jonathan (un couple d'amis français qui connaissent tous les bons plans de San Francisco) m'ont fait découvrir le Castro Theatre. Un cinéma particulier qui ne joue qu'un seul long-métrage à la fois dans une ambiance unique et un peu potache : les spectateurs vont parfois venir déguisés sur le thème du film. Il y a le directeur du ciné qui monte sur "scène" pour chauffer un peu la salle. Et surtout elle donne à tous à l'entrée quelques accessoires en lien avec le film, à utiliser pendant la séance.
Nous avons eu droit à une couronne de galette des rois, un claque-doigts et une sucette. On se regarde tous sans savoir encore à quoi ils vont servir, et ça devient drôle quand la salle y a recours et qu'on a cette seconde où l'on cherche à comprendre ce qui se passe. Je vous laisse deviner à quels moments ils correspondent !
Est-ce que voir ce film dans une autre atmosphère m'aurait autant chamboulé ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que je ne me lasse pas d'écouter "The show must go on", "Don't stop me now Mr Fahrenheit" ou "Radio Gaga".
Laissez un commentaire !
Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.