Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.
Follow @Thomas_Jannaud
Si la nouvelle n'est encore pas parue sur Google Actualités, elle est sur toutes les radios : Air France compte proposer un deuxième billet à +75% à toutes les personnes qui se considèrent comme obèses. Je ne sais pas à quel point la nouvelle est officielle ou pas, ou s'ils retireront leur annonce après le débat que cela va provoquer.
Avant de démarrer les tractations, je suis quasiment sûr d'avoir déjà entendu, il y a au moins 4-5 ans qu'une compagnie suédoise avait fait payer le double à une grosse passagère. Il n'y a donc rien de neuf.
Je suis pour ma part favorable à une telle mesure, ou au moins à des choses allant dans ce sens. Si l'on est à côté de quelqu'un comme ça qui nous prend toute la place on voyage mal. Mais alors faites moi payer plus aussi parce que j'ai des grands bras et des grandes jambes et que je vais sournoisement essayer de gagner du terrain sur le petit espace devant vous.
Trève de plaisanterie. Je pense par contre qu'il faudrait quelque chose comme poids de la personne + poids des bagages, et non pas seulement poids des bagages. Avec une petite pondération sur les bagages car les bagagistes doivent les porter pour les mettre dans la soute.
En fait, je pense surtout qu'Air France n'a pas de la chance d'être une compagnie qui vit dans un pays de débats où les gens dénoncent et se révoltent avant d'entendre la mesure dans son intégralité. J'entendais des gens à la radio dire que peut-être qu'ils ne se considèrent pas comme obèses et donc qu'ils n'achèteraient pas le billet supplémentaire, mais que les hôtesses les refuseraient peut être à l'enregistrement.
A priori j'ai cru comprendre que seuls les obèses de bonne volonté, dans un esprit de "je pense aux autres un petit peu" prendraient deux billets, par respect pour les autres voyageurs qui n'ont pas demandé à être assis à côté.
Petite chose par contre, on ne sait pas ce qu'ils entendent par "obèse", mais j'imagine quelqu'un qui prend vraiment 2 places, genre 150 kg et plus. Avoir un gros bidon étale le physique en profondeur, pas en largeur. Tant qu'il n'y a pas de gênes...
Mon avis est donc celui-ci :
Bref, je crois que la solution la plus simple consisterait à faire des fauteuils plus larges avec plus d'espaces pour les jambes, parce que ce ne serait vraiment pas un luxe.
Et comme disait Nicolas Canteloup ce matin, les obèses, s'ils prennnet 2 places, ils vont avoir 2 repas, et donc manger 2 fois plus... :)
Laissez un commentaire !
Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.