Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Le futur d'internet
Microsoft vs Google : une bataille de titans 07 Octobre 2008

Google n'existe que depuis une dizaine d'années, mais est en passe de devenir plus puissant que Microsoft : Google Docs remplace gratuitement Microsoft Office et vos documents sont sur internet donc accessibles depuis n'importe quel ordinateur, n'importe où dans le monde.

Il y a aussi Google Chrome, un navigateur internet de google. Pour quoi faire ? Et bien pour allumer son ordinateur, lancer directement le navigateur, et avoir tous ses documents, photos, ... sur internet. C'est à dire quasiment plus besoin de système d'exploitation. Juste quelque chose pour se connecter à internet. Adieu Microsoft ?

Seulement voilà, Microsoft a un petit terrain d'avance : il vend déjà des ordinateurs déjà équipé. Et qui plus est, les gens sont averses au changement. Leur prochaine stratégie ? IE8 (internet explorer version 8) aura comme option de ne plus afficher les publicités sur internet.

"Super" me direz vous. La publicité sur les sites c'est moche. Et dans un internet sans publicité... Google meurt, car c'est sa seule source de revenus !!! Mais tous les sites internet gratuits qui se financent avec la publicité mourront aussi. Adieu Google maps, mais aussi canal+ sur internet, les journaux sur internet... Bref, adieu le tout-gratuit.

Microsoft osera-t'il franchir cette étape ? Pas sûr, mais ce serait intéressant. D'autant plus que si le tout-gratuit existe, c'est parce que des centaines de milliards d'euros sont investis chaque année dans la pub par des sociétés. Et qui clique ? Qui regarde vraiment les pubs ? On a appris a les éviter du regard. Et ces compagnies pourraient tout aussi bien s'en rendre compte.

Bref, faites vos pronostiques pour savoir qui dominera dans 5 ou 10 ans !! Ça laissera une trace écrite et vous pourrez dire "vous voyez, je l'avais prédit !" Perso je dit que Microsoft n'existera quasiment plus dans 10 ans car il y aura de plus en plus d'ordis à 100€ où l'on fera tout sur internet, qui lui aussi sera disponible partout pas cher (wifi...).

Google lancera sans doute prochainement un Google ordi, non ? Il ne va pas s'arrêter aux téléphones portables, pour lesquels il a conçu son propre système d'exploitation... Brrr effrayant tout ça.

À lire aussi :
  • Couleurs Fonctionnement des couleurs sur un ordinateur, et transformation HLS<->RGB
  • Concept boutique La véritable histoire de la voiture télécommandée
  • Le concert Un film qui vient de sortir. Pronostic ?
  • Enigme Un petit remue-méninges...
  • Jongler Je sais enfin jongler !!
  • Super Cluedo devenez détective
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.