Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Premier repas au Japon
Découverte des takoyaki 19 Juillet 2007

On n'a pas dormi tout de suite dans la famille d'accueil, mais à l'hôtel, juste à côté de l'école de langues, pour ne pas les déranger. Le premier repas est donc à disposition (AD) et les gens se ruent au supermarché local ouvert 24h/24 pour acheter des trucs à 250 yens (moins de 2 euros !). Je vais avec le canadien manger dans un petit bouiboui ça a l'air plus rigolo.
Il n'y a qu'un seul plat : des boulettes. Je mange la premiere (avec les baguettes) et j'ai l'impression qu'elle est fourrée au frômage : très bon. par contre je sens un petit qqchose croquant. J'ouvre donc la seconde et la qqchose de violet sort, avec des ventouses. Il me reste alors 7 boulettes à manger et je sais qu'elles sont au poulpe (mon plat préféré...)
Finalement je mange tout quand même en me forçant et en me disant que la première n'était pas si mauvaise.

On se rend dès ce jour compte des difficultés lorsque l'on doit communiquer. on s'y attendait mais pas tant que ça. En fait notre bouquin de grammaire était sur des choses qui servaient à rien donc on avait l'impression que l'on se débrouillait bien..., pour dire que ce que notre livre voulait.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.