Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Kyoto - la vie ici
train train quotidien en famille d'accueil 01 Août 2007

Bon ça se passe toujours aussi bien.
Les repas du soir avec la famille sont toujours très sympathiques et très bons aussi. Bon je suis toujours avec l'autre COtiste qui n'est pas super marrant surtout le soir à table, sinon ça va bien quand même.

Les japonais mangent très vite. J'ai toujours cru que j'étais qqun qui mangeais vite et qui en mettais beaucoup d'un coup dans sa bouche à la fois, ce qui m'a permis petit de me prendre beaucoup de claques entre nous soit dit. Ici c'est l'inverse. Pourtant les baguettes je me débrouille vraiment pas mal, on voit presque pas la différence avec des japonais. Mais ils finissent toujours leurs repas 2 fois plus vite que moi. C'est mon objectif de stage ici : manger aussi vite que les japonais.

À l'école ça va mieux, je travaille un peu mais j'ai du retard. C'est pas trop trop désagreable non plus mais disons que ça fait des journées bien remplies et je suis fatigué. Mais c'est tout le monde pareil.
Je suis allé visiter un château fort en plein Kyoto avant hier, et sinon hier on a encore visité 2 temples avec les étudiants japonais. C'est pas super intéressant en soit, surtout le prix de l'entrée pour voir pas grand chose, mais les rencontres se révèlent assez riches quand même.

À part ça train train quotidien : car, boulot, visite, dodo. le soir ça donne vraiment pas envie de bosser, donc je ne le fais pas vraiment. Visiter c'est pas simple non plus il faut dire : après manger, il est 13h30 environ. Sachant que l'on mange à 18h30 à la maison le soir, ça ne laisse que 5h. A compter 1h de car pour aller qqpart et revenir, sans oublier le temps qu'il faut pour trouver où est l'arrêt de car... ça ne laisse que peu de temps.
Sinon on rigole bien c'est une très bonne ambiance dans le groupe. (quid de mon premier message sur le blog ? je devais être en train de craquer !). En fait il y a un canadien qui essaye de draguer les filles du groupe japonais et c'est assez sympa à voir.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.