Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Kyoto - salle d'arcades
Sega ouvre toi 28 Juillet 2007

Bon sinon avec les étudiants japonais ils ne se foulent pas forcément pour nous trouver des activités alors à chaque fois on visite un temple et c'est un peu pourri il faut bien l'avouer : 50 yens aller-retour en métro plus environ autant pour l'entrée au temple donc 6 ou 7 euros en tout. Tout ça pour voir pas grand chose au final : le temple est beau c'est vrai mais ça se voit assez vite et il n'y a pas de pièces ni rien ni peintures.
Et en plus il fait vraiment très chaud l'après-midi, comme en france à la canicule. Soit 35 degrés et pas humide du tout du tout. Bref on cuit.

Sinon je continue mon petit tour de Kyoto qui est ma foi assez sympathique. J'ai finalement réussi à trouver les rues où il y a beaucoup de choses à faire, je suis retourné dans un pachinko, mais plutôt jeux d'arcades cette fois. J'ai trouvé 3 jetons dans une machine bien connue : une espèce de rateau avance et revient, et pousse des pièces qui sont sur le bord et sont prêtes à tomber. Si on remet une piece ça pourra les pousser et on pourra les gagner.

Malheureusement on ne peut pas jouer aux jeux d'arcade avec les jetons il faut des vraies pieces. Je mets donc un jeton dans un jackpot et j'en gagne 2. Je me dis qu'on peut pas gagner 2 fois de suite alors je change de jackpot et là je perds. Mais en regardant dans le truc où les pieces tombent s'il n'y en a pas qui sont restées dedans je trouve 3 jetons par terre. Je vais pour jouer à un jeu de grue où les lots étaient des bonhommes peluches en forme de banane. 60 cm de long environ et elles étaient rigolotes.

Apres coup, heureusement que j'ai pas gagné parce que je sais pas comment ça aurait tenu dans mes valises ! Bref je retourne au jeu où j'avais trouvé mes 3 premieres pièces et là je gagne encore. En partant de rien j'étais au maximum de mes gains à 8 pieces !! Je veux les échanger contre de l'argent mais non c'est interdit il faut tout dépenser. Dommage.

Mais ça aura été sympa. J'ai aussi vu un jeu très habituel mais présenté sous forme inattendue. Il s'agit du fameux pmu. Sauf que là on est au Japon donc tout est virtuel : il y a un écran avec des chevaux en 3d qui font des vraies courses en 3d avec des vrais jokeys en 3d dessus, et les gens parient là-dessus !! C'est complètement énorme !!! Après la course on voit des images numériques de gens qui s'occupent des chevaux après la course, qui les amènent aux écuries, ...

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.