Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Exposition Hugo Pratt
à la pinacothèque 29 Juillet 2011

De temps à autre j'aime aller dans un musée voir une exposition. Je sais que je n'aime pas mais je me dis que peut être parce que j'ai grandi, cette fois je vais bien aimer. Sans trop prendre de risques c'est pour voir l'expo sur Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris que je me dirige ; une expo consacrée à un dessinateur de BD (Corto Maltese, ...), pourquoi pas. Je n'en ai jamais lue aucune mais ça peut justement être l'occasion de découvrir.

Mais rappelez vous de ce que tonton Georges avait coûtume de dire : dans la vie il y a 10 types de personnes. Celles qui connaissent le binaire (allez à la première partie) et celles qui aiment les musées (sautez directement à la deuxième partie)

J'arrive donc dans un endroit bondé de monde alors que l'exposition a ouvert ses portes il y a plusieurs mois déjà. C'est peut être bon signe mais regarder un tableau avec des gens à côté qui disent à leur voisin "regarde le trait là, il est de toute beauté" ça m'énerve vite.
Pour ce qui est du côté "découvrir une nouvelle bd", toutes les planches sont en italien et en fait ce sont plutôt des cases par ci par là parce qu'elles sont jolies, souvent sans texte d'ailleurs.

Bref si l'on a lu Corto Maltese, pourquoi pas aller à cette exposition, j'imagine que ça nous remémore certaines choses, sinon comme il n'y a même pas de bandes dessinées à disposition c'est vite aussi rasant qu'un musée où l'on voit des petits morceaux de vases et d'amphores cassés.

Deuxième partie.

Laissez moi vous dire madame la marquise que cette exposition à la pinacothèque était exquise. Les aquarelles furent choisies avec goût. Ce Mr Pratt, il a un tracé.... ooh... de toute beauuuté. Je vous la recommande très chaudement.
Située place de la Madeleine, loin du quartier des gueux vous n'aurez guère à vous éloigner de votre appartement.

Infos pratiques

l'exposition a lieu jusqu'au 21 août 2011, coûte 6€ pour les moins de 26 ans et c'est ouvert tous les jours jusqu'à 19h30 et jusqu'à 21h30 le mercredi. Plus d'infos.

hugo pratt
À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.