Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Seito san
Anniversaire à la japonaise de mon collègue 25 Août 2007

Seito san est un des employes de la societe (il y a le chef, seito san et ken = le copain de la fille du chef). il a eu 29 ans hier pour information. Le chef lui a apporte un gros gateau, un cheese cake, tellement gros qu il pouvait aisement le partager en 4. Ce qu il n a pas fait. Car Seito san est un gros roublard. Chaque matin j arrive, souvent le premier et j attend devant la porte, de 5mn a 30 mn. Ensuite Seito san arrive et il me dit "what a fucking traffic jam". Au debut il disait qu il avait attendu 30mn dans les bouchons, puis c est passe a 1h pour finir a 1h30. Meme s il arrivait toujours a la meme heure au bureau. Mais bon je suis comprehensif. Il n a pas de chance il faut dire. Il se leve 1h plus tot que d habitude pour ne pas me faire attendre et manque de bol, il a 1h de plus de bouchons que d habitude. C est trop dommage. Mais il compense en rentrant tres tard le soir chez lui parce qu il travaille tres dur au bureau. Tellement dur que l autre fois il a dormi 1h de suite. le telephone sonnait et il dormait. C est l esprit japonais ca. on est inefficace alors on reste tard le soir ; du coup on est creve et on est inefficace. Il reste tellement tard le soir que quand il rentre chez lui, il se met au lit et il dort.

anniversaire saito san

Pour son anniversaire on a ete dans un bar drolement sympa, ou on mange un peu aussi. A cette occasion il nous a confie qu il n a pas touche sa copine depuis au moins 1 mois tellement il est fatigue le soir. Alors il s est dit que ce sera aujourd hui. Parce que ce n est pas parce qu on est au Japon qu on n a pas le droit de profiter de la vie, non mais ! Donc tous les derniers samedi du mois il profite de la vie. c est un bon vivant quoi. Le bar c est pas mal : on etait 3 alors on a commande pleins de plats, et a chaque fois on les partageait, du coup on a pu gouter a pleins de trucs differents. J ai enfin goute au fameux "nato". Je ne saurais que trop vous le decrire : imaginez que vous marchez toute une journee avec des baskets, et qu a la fin de la journee vous passez un doigt entre vos orteils en essayant de bien racler la peau avec votre ongle. Sentez le doigt, et voila ! c est ca l odeur du nato. Bref le plan choppe par excellence.

anniversaire saito san

Les gens un peu radins qui lisent ce blog doivent comprendre que sortir avec des amis ce n est vraiment pas un bon plan pour ne pas depenser de l argent, et ils doivent comprendre aussi a quel point ca me fait mal. Parce que je ne sais pas si ici ils sont radins ou pas mais toujorus est il qu ils veulent vous faire gouter a plein de choses, ou alors ils veulent tout simplement vous faire plaisir quand vous allez au resto, alors plutot que de commander un plat, ils en commandent 3 ou 4, pour qu on goute a tout. Comme la fois ou les 2 grosses m avaient invite a leur table, ou comme hier soir au bar. Bref, au pays ou la bouffe n est pas cher, la bouffe est tres chere quand meme si on n est pas entre radins au resto. Mais bon vous me connaissez je ne suis pas radin et ca me fait plaisir de temps en temps de gouter a pleins de choses. La ou je me faisais avoir c est quand ils amenaient l assiette et il fallait partager en 3. A chaque fois il y avait 4 trucs (genre 4 tartines de tarama, le truc grec) et du coup comme on mettait l assiette devant moi, je me servais en premier et j allais pas en prendre 2, du coup j en prenais 1 et apres je passais l assiette. Idem avec le plat de spaghettis j en prenais pas beaucoup parce que c est dur de doser et eux finissaient l assiette.

Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.

Les restaurants japonais
La découverte de Tokyo au travers de ses restos
Ueno et Akihabara (suite)
suite de l'article sur Ueno et Akihabara
Ce week end : Ueno et Akihabara
visite de 2 quartiers de Tokyo
Le déménagement
ça déménage ! ou pas
Mon stage au Japon se termine
Youhouhou !
Les bains de Tokyo
Toujours revenir à la source
Ces bizarreries en Angleterre que vous ne connaissez pas
8 étrangetés du quotidien inconnues des touristes
Napa et Sonoma Valley, Muir Woods
Coteaux américains et forêts de séquoias
iPhone 6 moins
Précommandez le vite !!
Faut-il ne pas avoir de scrupules pour réussir ?
Les bons, les brutes et les truands.
Se marier avec une chinoise : démarche et formalités en détail
Le guide pour survivre au parcours du combattant administratif
Brosse à dents électrique
Achat d'une brosse à dents électrique. Un bon achat ?
Partir à l'aventure
Partir un jour… pour toujours… ♫
Astrologie
Je n'y crois pas...
Le fantaisiste Castro Theatre pour découvrir Queen
Le roi des groupes dans la reine des salles
Halte aux envahisseurs
Si ça peut vous rappeler votre enfance...
Tutoriel CamL
Bases, astuces et codes sources pour se familiariser avec ce language
La patrie du hamburger
Quête vers le Saint Graal
Editeur hexadécimal
Comment s'en servir + exemple avec images Bitmap
Couleurs
Fonctionnement des couleurs sur un ordinateur, et transformation HLS<->RGB
Que faire un week end de 3 jours ?
"Les week end pourris, c'est ma grande passion." Omar Sharif.
Installer et utiliser Latex de manière simple et minimale sur mac
Avec squelette de fichiers
Comment les journalistes nous feront voter pour Hollande
Journalisme politique
Peut-on reprendre les études après 30 ans ?
Guide de survie pour les jeunes vieux