箱根 (Hakone)
Nuits chaudes et bains chauds 10 Août 2009
Ce week end, on avait deux choses en tête : aller en boîte et aller aux sources thermales. Comme on est des fous, on a choisi de faire les deux : vendredi soir, boîte de nuit et samedi repos dans les bains chauds.
Concrètement :
- 19h30 : je quitte le boulot
- 20h30 : je suis chez moi, j'ai mangé et je me mets dans mon lit confortablement.
- 22h : le réveil sonne, je suis claqué, j'ai pas envie de sortir, mais il le faut bien.
- 22h30 : je retrouve 2 stagiaires canadiano-chinois avec qui je m'entends bien. On a tous fait la même tactique de se coucher et de mettre un réveil et on baille tous et on pue de la gueule.
- La dernière fois que je suis sorti en boîte c'était avec Fabien, Nico et Alex et on avait marché 1 heure avant d'en trouver une. Pas super pour mettre l'ambiance Pour ne pas déambuler de nouveau dans les rues je demande au petit chinois (qui a fait l'effort de raser son petit duvet qu'il portait depuis 4 mois) s'il sait exactement où l'on va. Il nous dit que oui, on lui fait confiance : il est sensé avoir passé son vendredi après midi de boulot à éplucher les commentaires sur les clubs.
- 23h : arrivée à Shibuya, un des quartiers "branchés" et jeune de la capitale tokyoïte. Au métro, il nous montre le plan et nous dit : "la boîte est par là" en traçant un énorme cercle avec sa main.
- 00h : toujours pas trouvé la boîte, par contre on a marché dans des ruelles avec des "love hôtels" partout. Ce sont des endroits un peu crade où l'on peut soit se payer une pute, ou soit l'on vient avec sa copine et l'on loue une chambre pour 20 euros de l'heure. L'histoire ne dit pas si l'on peut faire les deux à la fois.
- de 23 à 1h : on marche on marche et le gars essayait encore de nous faire croire qu'il connaissait l'adresse.
- 1h : on passe dans une rue avec 3 boîtes et pleins de jeunes devant chacune d'entre elles qui rigolent et boivent. Je propose de ne pas chercher plus notre boîte et d'aller là dedans. Le petit gros moustachu dit que non car d'après les commentaires, la boîte où il nous emmène est la meilleure. On lui a conseillé. Je dis juste que j'aimerai quand entrer dans une boîte avant que les gens ne la quittent.
- J'ai l'air de râler beaucoup, mais marcher 2 heures dans la nuit en sachant qu'il n'y a plus de métro pour rentrer chez soi parce que le gars n'a pas été capable de noter l'adresse sur un bout de papier ça énerve.
- 1h30 : on trouve finalement sa boîte, à 300 mètres de la station de métro... Dans Fort-Boyard ça ne serait jamais passé. 4000 yens l'entrée (30 euros) sans conso. On fait la queue.
- 2h : ça y est, on est entrés. La musique ressemble au chant des baleines, en plus électronique. Et il n'y a presque personne dans la salle. Le petit chinois rigole, il est content. Moi aussi :D
- 3h : ça y est, il y a des gens et le DJ a changé de musique. La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a beaucoup de garçons, la seconde mauvaise nouvelle c'est que l'on se croirait au cinéma : on est dans une grande salle avec un DJ au bout et tout le monde est tourné vers lui et danse, un peu comme si l'on était alignés à distance de bras les uns des autres au lieu d'être collés et serrés.
- Finalement je ne raconte pas tous les détails, mais comme toutes les soirées en boîte, ça commence mal, on n'a pas envie d'y aller et on est crevés, mais ça finit bien, il y a des situations complètement dingues et ça en fait des moments mémorables.
- Entre autres, une blonde brésilienne à gros seins m'a souri et m'a donné à boire pendant que je dansais, et sa copine m'a mis une grosse torniole et voulait m'en mettre une autre, mais heureusement le frère de la brésilienne qui devait être un peu pédé m'a protégé. Je m'enfuis.
- 4h30 : on sort, direction le MacDo.
- 5h30 : on se réveille, on retire le bigmac qui nous a servi d'oreiller de notre visage et on prend le métro.
A partir d'ici, une nouvelle journée commence, le samedi matin. Malgré des débuts difficiles on s'est bien marrés et on a envie de se refaire ça. Mais pour l'instant on dort dans le train.
- 9h30 : on arrive à Hakone, la ville thermale. Il aura fallu changer 3 fois de train, et le dernier train était en fait monorail, avec des trains qui vont quand même dans les 2 sens ; en fait double rail à chaque gare mais entre les deux un seul rail !!! Et pour gravir la montagne, le train avance, arrive dans un cul de sac, change l'aiguillage puis fait marche arrière. Un peu comme une voiture monterait les virages en épingle à cheveux d'une montagne en allant en marche avant sur une ligne droite, puis marche arrière après le virage, puis re-marche avant...
- 10h : on vient de se taper 4h30 de train. On demande à l'employé de la gare où est le fameux "onsen" = source thermale. Il commence à nous dire que c'est pas là. On se tourne vers le petit chinois avec une envie de meurtre. Mais ouf c'est bon c'est là.
- 10h30 : tout est bien qui finit bien, on est entrés dans l'onsen le plus grand de la ville avec 20 thèmes de bains différents.
Les bains étaient pas mals du tout. C'était un peu surpeuplé mais c'était super marrant. Il y avait une partie "bains traditionnels" et une autre partie "bains rigolos".
Les bains marrants étaient mixtes, en maillot de bain. Il y en avait un où l'eau était noire et sentait le café, un autre où l'eau était vert foncé et sentait le thé vert, un autre où l'eau était violette et sentait (devinez et répondez en commentaire), un autre où l'eau était transparente et sentait le saké, un autre où l'eau était noire et sentait le charbon, un autre où l'eau était mélangée à de l'huile où je ne sais quoi et où l'on flottait comme des astronautes dans une navette... C'était vraiment marrant.
Pour vous donner une idée, un bain c'est 10 mètres carrés et il y a une dizaine de personnes dedans, assis sur le bord, et on reste dedans 5 minutes avant de découvrir le suivant. On se serait un peu cru à DisneyLand mais c'était cool.
L'après-midi on voulait vraiment dormir. On croyait qu'on pourrait se mettre peinard dans un bain et rester allongé 1 heure, mais comme il avait trop de monde on ne pouvait pas. Et puis si on s'allonge dans un bain, on meurt noyé en plus.
On est donc allés dans la partie "bains traditionnels", tous nus, juste avec d'autres hommes. Là on est 2 ou 3 dans un bain de 15 mètres carrés, et il y a aussi des bassines où l'on peut se mettre tout seul dedans come Abraracourcix. Seulement l'eau est bouillante (50 degrés environ) et on n'y reste que 2 minutes. On en a vite eu marre et puis comme il restait 5 heures de train on est partis vers 4 heures de l'après midi.
Ça c'était du week-end !!! :D