Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.
Follow @Thomas_Jannaud
Ça y est pour la nintendo ca va faire au moins 4 ou 5 jours que je me suis racheté de nouveaux jeux. il fallait bien ca. Bomberman, mariokart, et picross sont mes nouveaux compagnons de jeux. C'est pas mal parce que si qq'un d autre a une ds mais pas le jeu, on peut jouer en wifi sans probleme quand même (aucun accessoire supplémentaire a acheter). le pied !
la bouffe : c'est assez sympa à la maison : on a toujours au moins 3 ou 4 bols devant soi, et on gere ça comme on veut. il y a aussi sur la table, toujours, des petits bols d'autres choses, des pickles souvent ou ce genre de chose. En fait, ils ont des légumes rigolos avec des goûts assez indescriptibles, qui ne ressemblent en rien a ce qu on a l'habitude de manger. l'autre fois il y avait qqchose s'apparentant à des champignons avec un petit gout bizarre. j'en reprends 3 ou 4 fois pour essayer de mémoriser le goût. et là, la taiwanaise demande ce que c'est. on lui répond "sakana". Ça veut dire poisson en japonais. je n en croyais pas mes yeux, mais quand j ai regarde le champignon dans ses... yeux justement c'est le cas de le dire, là j'ai compris ma douleur.
sinon je ne suis pas alle aux dernieres soirees avec les etudiants japonais, ca m enerve un peu a la fin. a chaque fois c est 2000 yen (10 euros) l'après midi gaspillé dans les transports et les temples moisis. hier soir il y avait un feu d'artifice qui durait 1 heure de suite, assez sympa a voir. j y suis alle avec la taiwanaise de la maison plutot qu'avec tout le monde (elle n'avait personne avec qui aller et je ne connaissais pas de toute façons le lieu de rendez vous.) bref 1h aller, 1h la bas, puis 1 heure retour. tout ca pour voir pendant une heure de suite des oh la belle bleue. bon c'était assez marrant quand même parce que derrière il y avait les japonaises qui criaient tout le temps ohhh, eeeeeh, ... mais tout le monde le faisait donc elles n'avaient pas l'air ridicules, mais il faut bien avouer qu'entre nous on se moque beaucoup des japonais et de leur manière de dire eeeeh quand on dit qqchose qui sort un peu de l'ordinaire ou quand ils voient un truc sympa.
il y avait un monde fou la bas, et finalement on a regarde le truc assis comme tout le monde sur la route, par terre. par contre c est une espece de fete nationale et toutes les filles avaient un sagui ou kimono (avec un gros ruban noue derriere) et des petites sandales en bois a gros talon.
bref jaime bien les feux d artifice meme si je m etais jure de ne plus jamais en revoir un pendant aussi longtemps mais la je n avais pas trop le choix. mais on est rentre a 9h30 a la maison alors que les autres francais qui sont partis en groupe sont revenus a 11h30 a la maison, parce que quand on est en groupe forcement on bouge pas vite et on prend pas des decisions vite (merci au psc et a bambi pour nous avoir appris ca on s en serait pas doutes) et du coup ils ont raté les derniers transports, et ils ont galéré (et chacun de leur côté vu que l on est tres disperses). ah ah ah je rigole
Laissez un commentaire !
Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.