Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.
Follow @Thomas_Jannaud
C'est désormais sur toutes les lèvres : votre iPhone vous traque, partout où vous allez. Il en est de même des téléphones Androïd de Google. Il y a donc sur votre téléphone un fichier où vos coordonnées GPS sont régulièrement notées, avec la date. Quand vous synchronisez votre téléphone avec votre ordinateur, ce fichier est sauvegardé sur votre ordinateur.
Il existe un petit programme qui ne fonctionne que sur mac, qui lit ce fichier avec les coordonnées GPS et affiche ça sur une carte. Petit exemple : j'ai eu un iPhone pendant 6 mois et voici mon fichier :
Bluffant, non ? On peut jouer un peu avec le logiciel et zoomer ou changer l'échelle de temps. Si votre conjoint a un iPhone et que vous avez un ordinateur commun, vous pouvez donc savoir s'il fait un détour par chez quelqu'un avant de rentrer à la maison après le boulot, ...
A priori Apple et Google ne s'intéressent pas à vos données de manière "personnelle", j'imagine que tout est anonyme et qu'ils veulent récupérer des données statistiques "haut niveau", par exemple où est ce qu'il y a des bouchons sur l'autoroute, ... Bref des choses qui peuvent être bien et super cool pour les utilisateurs. La question se pose donc : pour ou contre céder un peu de votre vie privée pour avoir un jour accès à des systèmes qui vous aident ?
Laissez un commentaire !
Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.