Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Salon de l'auto
Une petite virée au salon de l'Auto 2008 16 Octobre 2008

Après avoir attendu Arnaud 15 minutes à la sortie du métro quand celui-ci m'attendait dedans nous voici en route pour l'aventure. J'ai nommé... le salon de l'auto ! youhou !

Ouvert jusqu'à 22h, on y a été de 19h à 21h30 et il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Par contre... ça coûte 12€ et quand on voit ce qu'il y a à voir... ça vaut pas trop trop le coup. Bien sûr à la télé ils ne nous montrent que les concept-car, mais en réalité il n'y en a que très peu là-bas et le salon de l'auto se résume plus à un rassemblement de concessionnaires qu'à un salon de l'innovation où l'on en a plein les yeux...

Il faut savoir que si l'on y va tard, il y a moins de monde, mais aussi moins de somptueuses hôtesses qui s'allongent en petite tenue sur les voitures ou qui lavent celles-ci avec de la mousse et leurs seins. Sauf chez Skoda. Ils vendent des voitures de l'Est, mais au moins ils font venir des filles de l'Est pour les présenter. On appréciera la recherche d'authenticité et de valeurs simples de cette marque.

Il y avait bien sûr quelques modèles rigolos comme cette voiture aussi étroite qu'une moto, et qui pourtant a 2 places !!
voiture aussi large qu'une moto
C'est plus un bobsleigh sur roues qu'une voiture mais bon... :)

Il y a aussi la voiture soucoupe volante qui peut faire demi-tour sur elle-même. Les roues au lieu d'être 2 * 2 sont en 1 * 2 * 1 (une roue devant, 1 à gauche, une à droite, et une derrière). Assez marrant (et on voit à côté de celle-ci une vidéo la montrant en action, ce qui est bien parce que les autres voitures on se demande vraiment si elles roulent ou pas).
voiture en forme de soucoupe volante

Enfin, la voiture brouette / bêche / tondeuse !! (pour la forme, même s'il n'y a pas d'hélice en dessous !!)
Très jolie, verte et blanche ! Et pas de volant, mais un guidon comme sur les bêches mécaniques.
voiture tondeuse

Et le plus sympa dans ce salon... c'est qu'on a mangé gratuit. En sortant, on est passés devant 3 plateaux-repas nickels, posés par terre, avec le couvercle et tout et tout. Et personne à côté. Et pas mauvais du tout !!
on mange gratuit
Le plus embêtant c'est de ne pas savoir à qui on les a piqués.

Conclusion finale : le salon il faut y aller une fois dans sa vie, mais pas deux (12 euros quand même pour voir des 206 et des fiat punto c'est pas folichon). Et je n'ai pas vu la "voiture avec une peau"
BMW Gina et personne aux bureaux informations ne semblait la connaître...

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.