Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



le Japon
Arrêtez le massacre 31 Mars 2009

Dans maintenant 2 semaines, c'est le départ pour le Japon !! Au programme, un stage de 6 mois dans une banque à Tokyo.

J'essayerai de poster un maximum de messages avec des photos, mais je ne sais pas encore si je posterai ici ou sur mon blog d'il y a 2 ans (au Japon aussi) : http://thomasjannaud.spaces.live.com. Je verrai !

Je pense que le soir il n'y aura pas trop le temps de s'amuser, surtout avec les horaires qu'on risque de faire, je compte donc sur les week-end pour me rattraper !

Outre ce blabla qui ne sert qu'à vous donner l'eau à la bouche, j'aimerais justement aborder le thème des gens qui partent pour le Japon, et leur personnalité. J'ai principalement pu distinguer 2 types : les gens normaux (comme moi ^^) et les autres qui m'énervent un peu.

Les "autres", ce sont les gens complètement fanas, raides dingues, qui s'imaginent que là-bas tout est rose et merveilleux, et que les gentils autochtones passent leur journée à méditer assis en tailleur sur un coussin dans une super maison de style japonais en regardant au loin les cerisiers en fleur, pendant que leurs enfants jouent à la console. Des gens qui auraient préféré naître là-bas (et je ne rigole pas !). Vouloir aller là-bas pour voir, pourquoi pas, mais il y a une limite à la connerie.

Peut-être vous demandez-vous de qui je parle si vous n'avez encore jamais croisé d'européens comme ça. Voici 2 exemples trouvés sur un site de correspondance franco-jap.

mec trop con et le texte s'il vous plait : "bonjour je m'appelle Alexandre j'ai 26 ans j'aimerai correspondre avec des japonais et japonaise car je suis chanteur amateur.". Un mec pas bien dans sa tête celui-là !

et fille trop conne

Et oui ! Il ne s'agit pas que des garçons, qui on pourrait le comprendre n'ont pas de copine en France parce qu'ils jouent à la game boy toute la journée et qui s'imaginent qu'au Japon ce serait différent et que toutes les filles ressemblent aux poupées à gros seins des mangas.

Non, il y a aussi des filles qui rêvent d'aller là-bas, et qui ici s'habillent et se maquillent comme les filles de là-bas. Mais pourquoi suis-je si cruel ?

Je cherchais des blogs d'expatriés, et j'ai trouvé celui-ci pour corroborer ce que je dis : il s'agit d'une française mariée à un japonais, qui se fait chier toute la journée chez elle parce qu'elle ne parle pas la langue, qu'elle n'a pas de travail, et que son japonais de mari la traite comme les japonais traitent leur femme. Pourquoi est-elle mariée à quelqu'un avec qui elle ne peut pas parler ? Du haut de son appart au 43ème étage d'un HLM de la banlieue, où sont passés les cerisiers en fleur et le coussin où l'on s'asseoit pour méditer ? Pourquoi donner corps et âme à un pays dont on a entendu parler en jouant à Super Mario ? Parce qu'elle est vraiment trop conne. Arrêtons de fantasmer.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.