Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



La théorie du complot
Retour sur les événements du 11 septembre 08 Novembre 2008

Vous vous souvenez comme moi des attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Récemment, sans que je sache pourquoi (septembre 2008), Bigard accusa Bush / la Maison Blanche d'avoir fomenté un complot, et je ne comprenais pas trop de quoi il s'agissait. Comme ça a fait des vagues, Bigard a préféré dire qu'il rigolait. Facile quand on est humoriste.

Seulement, quelques temps après, j'ai reçu un powerpoint expliquant la thèse du complot. Cela laissait assez perplexe. Je n'ai plus ce ppt mais vous pouvez regarder (au moins le début) de cette vidéo (passage à la télé censuré par la Maison Blanche)

Rappelons quelques points :

Beaucoup de ces affirmations sont "subjectives", ou invérifiables... mais toutes semblent très réalistes quand même.

Ce qui m'étonne c'est que c'est seulement 7 ans après que j'apprends cette "théorie du complot", alors qu'un an après elle existait déjà aux USA. Il y a même un article wikipédia dedans (ou tapper dans Google "11 septembre complot").

Les 2 motivations du complot seraient bien sûr : la guerre en Afghanistan et les 4 milliards de $ partagés entre les mains tâchées de sang de Bush et ses compères. Et plus j'y pense, plus j'y crois. Accepteriez-vous de tuer 3000 personnes pour 1 milliard ? Ca fait réfléchir :) en tout cas certains semblent ne pas avoir hésité. Pour la question des mecs qui ont perpétré l'attentat, on ne se suicide pas pour de l'argent, c'est débile !! ^^ Par contre ils peuvent aver le cerveau de talibans acquis à Ben Laden en leur faisant croire que c'est pour lui qu'ils font ça...

Que pensez vous de tout ça ?

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.