Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Coupe du monde 2010
Enfin éliminés ! 23 Juin 2010

Petit résumé : on gagne la coupe du monde 98 et l'euro 2000. Ensuite : on ne se sent plus. Les premiers signes se font sentir dès l'euro 2000 où l'on est 2eme de notre poule (premiers : Pays-Bas), mais on gagne quand même la coupe, on a de la chance, on se sera pris des buts dans chaque match.

Coupe du monde 2002
Dernier de notre poule (danemark, senegal, uruguay, france) !!!! On est éliminés direct. Dans notre tête on reste bien sûr les meilleurs. Stratégie de l'équipe : passer la balle à Zidane.
Euro 2004
on sort de notre poule et on perd juste derrière. Stratégie de l'équipe : passer la balle à Zidane.
Coupe du monde 2006
On s'en sort bien. Difficile de passer les qualifications (= battre des équipes comme les îles Faroe pour avoir le droit de jouer la coupe). On va jusqu'en finale alors qu'on est 2eme de notre poule, avec un match nul contre la Corée du sud et contre la suisse quand même. Stratégie de l'équipe : passer la balle à Zidane.
Euro 2008
Comme d'hab, dur de passer les qualifs, puis éliminés direct. Stratégie de l'équipe : il n'y a plus Zidane alors on passe la balle à l'adversaire.
Coupe du monde 2010
Comme d'hab, dur de passer les qualifs. Si Thierry Henry avait été manchot les irlandais auraient joué à notre place. On perd dès les poules.

Bref, je n'aime pas le foot, vous l'aurez compris. Je veux pouvoir allumer ma radio le dimanche soir et entendre autre chose que des "le numéro 10 passe au numéro 3 qui ..." sur toutes les chaînes. Mais quand je vois que nos joueurs gagnent des millions d'euros (payés par qui ?) pour aller jouer la coupe du monde, qu'Anelka insulte l'entraîneur, que les joueurs le défendent et refusent de s'entraîner, qu'on perd une énième fois consécutive, ... moi ça me dégoûte vraiment. J'étais déjà bien écœuré mais là ça dépasse les bornes.

Par pitié messieurs les adorateurs de football, arrêtez de supporter une équipe qui dérive depuis des années. On a gagné une fois, il y a 12 ans. C'était bien mais c'était tout. Arrêtez de croire qu'on est encore les meilleurs. Arrêtez de nous infliger l'ambiance "euro xx" ou "coupe du monde xx" tous les 2 ans. Faites la fête quand on a une bonne équipe, humble, solidaire avec des joueurs qui ne se prennent pas pour des stars insupportables.

J'en reviens presque à espérer ne pas avoir gagné en 98, pour ne pas que le pays sombre dans l'admiration pour le football. On est champions du monde de hand mais tout le monde s'en fiche. Il n'y a pas d'autre sport qui passe à la télé. Il n'y a pas de canettes de menu macdo spécial coupe du monde de volley. Pourquoi ?? J'en ai marre. Heureusement ici aux US tout le monde se fiche du foot. Et c'est tant mieux.

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.