Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Bye Bye Tokyo
une page se tourne 18 Septembre 2009

Derniers bagages pliés, dernières larmes. Ce sont 5 mois magnifiques qui se terminent. Instant émotion en quelque sorte.

Pour mon dernier week-end, je suis allé avec Kunié à JoyPolis, une sorte de parc d'attraction intérieur assez sympa, qui me fait penser au Futuroscope. Il y avait par exemple un deltaplane devant un énorme écran télé, et on le guidait en tirant la barre sur laquelle on se tient ; il fallait éviter les montagnes, les mini-tornades, ... Il y avait aussi un gros rafting dans lequel on montait, puis on était dans une salle où il faisait noir, et à la télé on se voyait avancer sur l'eau en caméra subjective. Le siège vibrait en conséquence, on recevait quelques gouttes d'eau par ci par là, une aération nous soufflait un peu dessus aussi. Ça me donne vite mal au cœur ces réalités virtuelles mais c'était très marrant d'autant plus qu'il y avait beaucoup de choses différentes.

shabu shabu japonais

Après on a été au restaurant, et ça a été l'occasion de manger du "Shabou-shabou", à volonté bien sûr ! :) on nous apporte un plat avec des petites tranches de viande (un poil plus épais que du carpaccio) de bœuf et de porc, qu'il faut tremper dans de l'eau très chaude où baignent des légumes.
Une fondue bourguignonne en sorte, sauf que ce sont comme des tranches de jambon que l'on fait cuire.

En fait j'ai presque préféré manger la viande crue plutôt que cuite car elle était très bonne. Record à battre : 1 assiette et demi de bœuf, une et demi de "jambon" (je ne saurais trop décrire) !!!

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.