Site Perso de

Thomas JANNAUD

Des actualités personnelles sous un style impersonnel, et inversement.



Baba cool
Voyager autrement 01 Mai 2011

Hawaï aura été l'occasion de découvrir une nouvelle façon de voyager : celle de faire des auberges de jeunesse, de tout prévoir au dernier moment, de se faire des amis sur place et de faire des road trips.
Première arrivée dans l'auberge vers 11h du soir, on voit qu'il y a une chambre avec 6 lits, des gens qui dorment, d'autres qui ne sont pas là, des affaires un peu partout. Finalement on se croise dans la salle commune, on discute de ce qu'il y a à faire dans le coin et on peut organiser des sorties avec les gens.

La plupart des gens font en fait étape ici pour un long voyage de 3 mois ou un an qui les aura menés dans toute l'Asie, en Australie ou en Nouvelle Zélande, ... des vrais voyageurs au contraire de nous qui ne sommes là que pour une semaine. Beaucoup de filles de 19/20 ans qui font ce genre de voyage seule. Elles n'ont pas froid aux yeux !
Par contre on ne se retrouve pas dans une chambre mixte. Pour la deuxième nuit, on arrive dans la chambre et on voit un vieux d'une cinquantaine d'années très gros sur son lit torse nu qui dort et ronfle horriblement fort. Voyager en auberge de jeunesse c'est cool quand on a 20-30 ans mais ça fait bizarre de voir des gens plus vieux, même si c'est beau de voir qu'ils vadrouillent encore à leur âge. Faut pas partager leur chambre par contre ! :D

Notre plan initial (oui bon, on peut tout prévoir au dernier moment mais avoir un plan initial quand même !) était de faire quelques jours sur Oahu, visiter Pearl Harbour, se reposer un peu, faire quelques activités (cage aux requins, plongée, ...) et faire quelques îles mais finalement en s'y prenant au dernier moment les billets étaient un peu chers, on s'est aussi rendus compte qu'on n'avait pas le droit de prendre l'avion moins de 18h après avoir fait de la plongée (pour des histoires de dépressurisation), retrouver un hôtel, se rebalader partout avec nos gros sacs / avion / shuttle... c'était fatiguant et on n'a pas non plus trouvé de sites internets de gens qui proposent de la plongée sur Big Island. Et comme on pouvait tout faire sur place depuis notre petit hôtel pas cher et avec nos nouvelles amies (héhé) on a préféré rester.

Bref autant s'organiser un peu à l'avance, et venir avec le strict minimum en affaires pour pouvoir voyager facilement, d'autant que certains avions facturent les bagages en soute et nous le disent qu'à l'aéroport.

Thomas, kiki, vanessa et dimitri

Sans doute le meilleur souvenir de ces vacances : partir juste avec un pote et passer une bonne partie des vacances avec 2 jolies filles, une allemande et une canadienne ! Par contre c'est pas garanti que ça se passe comme ça pour tout le monde ; plein de gens venaient nous parler sur la plage pour pouvoir les draguer dont 2 américains de notre âge. Et eux et bien... ils auront passé la semaine tout seuls alors qu'ils avaient loué une mustang décapotable et nous une caisse super pourrie ! :D
Tant pis pour eux, mais j'avoue par contre ne pas pouvoir expliquer pourquoi ça peut se passer bien pour les uns et pas pour les autres et comment faire pour que ça se repasse bien la prochaine fois pour nous, ce n'est pas comme si les 2 ricains étaient timides et pas plus entreprenants que nous.

thomas en chemise hawaienne

Vive le retour des vacances et la coupure entre 2 boulots !!

À lire aussi :
Laissez un commentaire !

Pas besoin de vous connecter, commencez à taper votre nom et une case "invité" apparaîtra.